La newsletter du webmaster

Une newsletter (lettre d’actualité en bon français) exceptionnelle et qui sera un exemplaire unique.

Je voulais vous remercier à tous de l’accueil que vous faites à ce nouveau site. Vous êtes nombreux à venir le visiter et c’est là plus belle récompense que je puisse recevoir pour mon travail.

Visiblement la nouvelle formule de la newsletter plait. Vous êtes nombreux à la lire. Plus de 50% de ceux qui la reçoivent la lisent. N’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les Newsletter en cliquant ici

La fréquentation du site est également bonne pour un tout nouveau site qui est encore très mal référencé par les moteurs de recherche.

Comme tous les webmasters j’ai accès à de nombreuses informations statistiques sur la fréquentation du site. Aucun “flicage” ni “espionnage” la dedans. Juste je m’assure que ce que j’ai fait fonctionne bien.

Peut-être serez vous surpris par ce que la fréquentation du site peut apprendre sur vous tous qui participez aux ateliers 29. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à venir en parler le samedi matin à l’atelier informatique.

En tout état de cause, j’ai pensé qu’il serait bon de partager avec vous ces statistiques en toute transparence. Donc voici quelques chiffres et graphiques. Les données que je vous fournis viennent de Google analytics, l’outil statistique utilisé par 90% des sites internet.

Qui visite le site?

Essentiellement des femmes….

fréquentation du site par sexe

Et aussi nous attirons peu les jeunes. Personnellement je pense que cela mérite réflexion, mais cela n’engage que moi.

fréquentation du site par tranche d'age

Alors là ça devient surprenant! Vous habitez surtout à Arpajon, ou en région parisienne. Étonnant non? Comme disait le regretté Pierre Desproges.

fréquentation du site par ville

Les quelques américains qui se sont perdus là viennent surtout des moteurs de recherche qui indexent le site pour que le vous retrouviez dans Google.

Qu’est-ce qui vous intéressent?

Nous allons maintenant rentrer dans un sujet plus personnel vos centres d’intérêt. Désolé ils sont en anglais mais je vous renvoie à mon article à ce sujet pour mieux comprendre.

centre d’intérêt des visiteur

Et donc Google vous considère comme une cible publicitaire pour les marchés suivants. Ne soyez donc pas surpris, si vous voyez de la publicité sur ces sujets quand vous naviguez sur le net.

cible publicitaires des visiteurs

N’oubliez pas tout ceci ne vient pas du site mais de ce que Google sait sur vous et que vous lui avez laissez savoir. Volontairement ou non.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui….
Ce site est à vous et il me semblait utile de partager ces informations avec vous. Surtout n’hésitez pas à commenter, à réagir. Ce site a été conçu pour qu’il soit le plus vivant possible.

Commentez, réagissez, c’est vous qui le ferez vivre! et consultez le souvent. Les pilotes d’atelier y ajouteront régulièrement des informations utiles. Un merci particulier à Roseline qui nous à mis en ligne le thème et la programmation de ses futurs ateliers.

A bientôt et au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Partager

Une réponse sur “La newsletter du webmaster”

  1. Cette newsletter un peu particulière avait pour vocation d’être unique à l’origine. Devant les retours très positifs que j’ai eu, j’essaierai de vous tenir au courant périodiquement de qui fréquente le site internet. Ce sera fait dans la limite de mon temps disponible mais disons une fois tous 3 mois environ, histoire de ne pas vous inonder de mails venant des ateliers 29.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *