Le site web des ateliers 29 et vous…

Quelques statistiques.

Tout d’abord, très bonne nouvelle, quelqu’un qui arrive à Arpajon et tape « association arpajon » dans google nous trouve en 2ème position et tombe sur ça:

Autre bonne nouvelle nous apparaissons de plus en plus souvent dans les résultats de recherche et le taux de clics sur la recherche est de 8% ce qui est une très bonne moyenne.

Maintenant parlons de vous…

Vous venez sur le site essentiellement avec votre PC mais la consultation par téléphone est assez importante:

La fréquentation par tranche d’âge est devenue bien meilleure qu’au début reste maintenant à attirer les plus jeunes et avoir une participation physique de leurs part. L’humble webmaster que je suis pense que ce devrait être un véritable sujet qui mérite réflexion de notre part. Quelques réunions de réflexion sur ce sujet seraient peut-être bienvenues.

Messieurs réveillez-vous!!!! Allons nous devoir créer une journée de l’homme aux ateliers 29?

Et enfin comment nous arrive les nouveaux visiteurs du site:

Ou l’on voit que la grande majorité arrive directement parce qu’ils connaissent l’adresse du site ou l’on mise en favori.

  • Organic search représente les gens qui arrive via une recherche sur un moteur (google, bing, qwant, etc… )et ce n’est mal du tout.
  • Referal, ceux qui arrive via un lien ailleurs sur le web.
  • Social via les réseaux sociaux, principalement Facebook. Étonnant que cela soit aussi faible alors que la page Facebook des ateliers est plutôt active. Sans doute cette page devrait faire plus de référence au site et mettre plus de lien.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui… J’ai des épreuves de BAC à préparer…
Dans un prochain article je vous explique comment ces données sont collectées.

Partager

2 réponses sur “Le site web des ateliers 29 et vous…”

    1. Merci pour ce gentil mot qui fera plaisir à tous ceux qui le font vivre, Katia au premier chef qui nous concocte de jolies Newsletters, les pilotes d’atelier qui viennent alimenter le contenu et bien sur moi même qui veille au grain du coté de la technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *